Quelle formation faut-il suivre pour devenir un employé du commerce CFC ?

En devenant employé(e) du commerce CFC, vous pouvez rejoindre une entreprise publique ou privée. Pour ce faire, vous devez vous former durant 3 ans. Ci-après quelques informations concernant la formation à suivre.
Le contenu de la formation
Si vous êtes intéressé par la filière commerciale, la formation CFC employé du commerce est faite pour vous. Vous pouvez intégrer une école à Genève pour acquérir connaissances et compétences. Comme formation, vous avez le choix entre :
• La maturité économie et services, type » Économie intégrée au CFC « : la formation est plus accentuée sur le travail administratif.
• La formation de base ou la formation élargie : elle est plutôt axée sur l’économie. L’apprentissage de diverses langues, comme l’anglais, l’italien et l’allemand, est compris dans les types de profils.
Les deux premières années de la formation ont pour objectif d’étoffer vos connaissances et compétences. En troisième année, vous pouvez effectuer un stage rémunéré pour mettre en pratique vos acquis, faire face à la réalité du travail pour mieux vous armer afin de trouver plus facilement un travail dès la fin de votre formation.
L’école à privilégier
Vous pouvez suivre des cours auprès de l’école Schulz à Genève pour devenir par la suite employé(e) de commerce. Vous pouvez privilégier cette structure pour ses points forts :
• Ses locaux et son matériel pédagogique sont modernes.
• Ses enseignants sont expérimentés et engagés.
• Elle possède la certification de qualité » eduQua « .
• Elle se trouve en plein cœur de Genève.
• Son savoir-faire pédagogique est régulièrement actualisé.
• Elle collabore avec l’Université de Monfort à Leicester.
• Elle participe à des communautés d’enseignement et de formation.
Les débouchés après la formation
À la fin de la formation, vous devenez un employé de commerce compétent. Puisque votre formation vous a modelé pour être polyvalent, vous disposez des compétences requises pour affronter avec succès les différentes situations que vous pouvez rencontrer lors de l’exercice de votre poste, selon le secteur que vous avez choisi (banques, administration, assurances, etc.).
Concernant votre évolution professionnelle, vous pouvez vous spécialiser dans un domaine particulier (marketing, tourisme, RH, vente, etc.).